Contactez-nous
Coordonées complètes, plan d'accès...
Accueil > Actualités > Comment éviter les arnaques en médecine esthétique ?
Acides hyaluroniques commandés sur internet, paiement et tarifs inhabituels, patientes défigurées, bouches tuméfiées, nez nécrosés et peaux brûlées... Les femmes réfléchissent souvent avant de passer par la chirurgie pour s'embellir et les interventions de médecine esthétique non invasive et sans hospitalisation sont devenues courantes. Mais la démocratisation à outrance avec des prix trop attractifs amènent à des dérives !
Influencées par les nouveaux canons de beauté popularisés par les réseaux sociaux, des jeunes femmes parfois mineures ont recours aux fillers, produits injectables et résorbables destinés à repulper les lèvres où à combler des rides précoces.
Influencées par ces réseaux, beaucoup d'entre elles ignorent la législation et la déontologie qui veulent que seul un médecin qualifié est habilité à pratiquer ce genre d'intervention.
Elles optent pour les services bradés d'expertes auto-proclamées, coiffeuses ou esthéticiennes qui pratiquent des injections dans l'illégalité et l'ignorance.
Il s'agit généralement de patientes assez jeunes qui fréquentent ce genre d'instituts pour une question de budget, alors que les tarifs de ces injectrices illégales ne sont que légèrement inférieurs à ceux d'un vrai médecin.
Si le BOTOX® est un médicament qui suit la vente du circuit médical, l'acide hyaluronique se trouve sur des sites e-commerce grand public...
Consulter le Dr LANNOY, médecin anti-âge