Contactez-nous
Coordonées complètes, plan d'accès...
Accueil > Actualités > Restaurer l'ovale du visage, la chirurgie sans bistouri
Avant d’envisager le lifting et le bistouri, la médecine esthétique propose des solutions softs pour rajeunir visiblement et redonner du volume : différentes solutions résorbables anti-relâchement.
Les produits de comblement, les fillers ("remplisseurs") sont des produits injectables principalement à base d'acide hyaluronique qui est résorbable, ne provoque pas d’allergie et est non invasif. Les résultats sont immédiats.
L'acide hyaluronique est naturellement présent dans le cartilage et dans la peau mais sa quantité diminue avec le temps, fragilisant notre épiderme. L’acide hyaluronique volumateur (Voluma d’Allergan) est injecté à l’aiguille classique ou à la canule dans les pommettes et dans la vallée des larmes ou le long de la mâchoire. Pour redéfinir l’ovale et le sillon naso-génien et rendre du galbe aux joues.
Résultat convaincant. Les résultats sont visibles, immédiats et naturels : rides comblées, sillons nasogéniens et plis d'amertume remplis, joues et pommettes re-volumisées, vallée des larmes et cernes repulpés...
Moins cher. Il faut prévoir un coût à partir de 400 € la séance d'injections de Voluma, selon la quantité de produit utilisée.
Plus rapide. L'intervention ne dure que quelques minutes et on peut reprendre le travail le lendemain. Avec un lifting, il faut prévoir jusqu’à 15 jours d’indisponibilité.
Moins douloureux. Pas de chirurgie donc pas de bistouri, pas d’anesthésie générale, pas de cicatrices, de suites opératoires, de douleurs...
Résorbable. Les injections ont moins de suites que la chirurgie et ne sont pas irréversibles.
Il s’agit d’installer des fils crantés qui s’accrochent dans le derme pour tirer les tissus du visage. Ces fils invisibles remodèlent les pommettes, le relâchement du cou et l’ovale du visage. Cette technique peut effacer toutes sortes de rides : plis d’amertume autour de la bouche, entre le nez et la lèvre supérieure...
En une intervention sous anesthésie locale, ce traitement consiste à installer le fil là où commence l’affaissement. Le patient peut reprendre ses activités normalement dans les jours qui suivent. Ce lifting sans bistouri évite l’hospitalisation, l’anesthésie générale, les cicatrices, l’éviction sociale et les suites opératoires. N’agissant pas sur les muscles, il n’y a donc pas de risque d’obtenir un visage figé ou de modifier les expressions.
Consulter le Dr LANNOY, médecin anti-âge